Tingijuq! Et j’ai voler comme l’oiseau

Samedi 21 avril

Jour 8 Cratère du Pingualuit Nunavik

Salut!

Hier, vendredi 20 avril, j’ai réalisé mon rêve de voler le cratère du Pingualuit! Fantastique! J’ai tenté ma chance malgré des conditions engageantes, un plafond très bas et des vents forts! Les conditions ne semblaient pas favorable pour le vol, alors j’ai décidé d’aller explorer le secteur jusqu’au canyon d’une rivière à environ 25km de mon campement! Au moment de chausser les skis, un doute m’a envahi, je me suis dit, je suis ici pour voler ce cratère, allez fais confiance! Je suis retourné au spot de décollage et les conditions se sont améliorés!! Wow! Un super vol, qui a demandé tout mon bagage d’expérience, les nuages étaient très bas et m’aspirait vers le haut, je perdais toute visibilité White out! J’ai pu faire quelques vols de « soaring » sur quelques kilomètres le long du flanc du cratère!! Mon aile, la X-Style de Gradient #gradient a été formidable dans ces conditions de vols! Magnifique! Je suis retourné à mon campement en plein brouillard, accompagné par un renard arctique qui semblait me regardait incrédule et semblait se dire… Et mec! moi aussi j’ai perdu mon campement !!

Aujourd’hui, samedi, dernière journée au cratère! C’est grand soleil ce matin! Les conditions de vents s’annoncent très bonnes pour voler! Je me sens bien, quoi qu’un peu fatigué, mon corps me parle! Mais la mécanique tient le coup !

Je planifie de prendre la route du retour en après-midi avec des vents d’ouest qui je l’espère vont faciliter le retour vers Kangiqjusuaq! Je vous tiens au courant! Merci de me suivre!

Suivez moi aujourd’hui et les prochains jours!!!

https://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp…

http://survolconceptair.com/

Ben

#gradientparaglider #conceptair #airinuit #nunavik #nunavikpark #pingualuit #snowkite