Jour 9 – Pas plus rusé que le vieux renard

Dimanche 22 avril,

Jour 9 – Pas plus rusé que le vieux renard

Bonsoir!

Encore une grosse journée! Forte en émotion, pleine de rebondissement et de surprise!

Hier soir, j’ai refusé l’hopitalité humide du refuge pour le confort de ma tente. Au fil des jours, c’est curieux comment cet environnement devient confortable. C’est ma maison, ma routine!

Au lieu de l’ours blanc, hier soir, j’ai eu la visite du renard blanc! Un petit renard arctique a entrepris de s’amuser… c’est ce que je pensais .. avec moi! Il a plutôt préféré mon équipements! Nous avons passé la nuit dans une lutte à finir ! Malgré de nombreux avertissements et même la fusée de détresse n’ont pas semblé découragé mon nouveau copain de me tenir compagnie… ou plutôt tenir compagnie a mes pulkas! Il s’est permis de déchirer les toiles, bouffer les cordes élastiques et les sangles et même jusqu’à laisser quelques traces odorantes!! À 5h AM, je n ‘en pouvais plus, je me suis levé pour quitter le camp rapidement, sans oublier de saluer mon nouveau pote et moi aussi lui laissé un petit présent odorant… sur son terrier! Vous auriez du voir sa tête! LOL! Il m’a quitté la queue blanche entre les jambes, en disant ok, c’est toi le vieux qui est plus rusé!

Maintenant voilà! Je suis à mon dernier campement avant d’atteindre la baie de Kangiqjusuaq! Je suis à environ 25 km du village! Aujourd’hui la route était épique! J’ai du redescendre la vallée qui mène à la baie, flanqué par des falaises de 1000 pi. avec des vents de dos qui augmente par l’effet du venturi! Par moments, j’avançais sans kite avec des vents de 40-50 noeuds (100 km/hr)!! Incroyable d’être poussé par le vent les bras en croix en tirant 2 pulkas de 125lbs sur la glace de la rivière d’un bleu translucide! Magique! Ou encore parcourir des dizaine de mètre en lévitation accroché au bout d’un kite avec les pulkas comme ancre qui vole à 2-3 pi du sol… un peu moins magique !

Ce soir, dans cette vallé, j’ai posé le campement près d’une falaise pour me protéger du vent. Je me repose, demain je retourne dans la civilisation ! Prochaine étape sera la rencontre des élèves de l’École du village ou je pourrai leur partager ma passion du vent!

À bientôt !
Ben

https://www.findmespot.com/mylocation/…

http://survolconceptair.com/

#conceptair #airinuit #pingualuit #gradientparaglider #nunavikpark