Benoit Tremblay

Je suis reconnu mondialement comme l’un des pionniers de sport du cerf-volant de traction ayant débuté la première usine de fabrication en 1991. Je suis également pilote et instructeur de vol libre (parapente) depuis plus de 30 ans, ex-champion du monde de voile sur glace (WISSA). Par ailleurs, j’ai participer aux courses par étapes de cerf-volants de traction la plus difficile au monde Le VAKE (www.VAKE.no) en Norvège en 2012 ainsi qu’en 2016, j’ai réalisé avec mon ami, l’aventurier Frédéric Dion, (www.fredericdion.com) une expedition consistant à la circumnavigation du Réservoir Manic 5 en kiteski sur une distance de 350 kilomètres en 12 heures sans arrêt.

En avril 2018! Une expédition solo ou J’ai fait une première en allant voler le cratère du Pingualuit en parapente au nord du Québec dans le parc du même nom! Pour m’y rendre en kite et en autonomie complète et d’y faire une distance de près de 400KM sous mes skis pour l’aller retour du village de Kangiqsujuak jusqu’au cratère.

Je cumule depuis plus de 30 ans d’expérience ayant participé à des expéditions sur plusieurs continents, en équipe, en solo ainsi qu’en compagnie de ma conjointe et de nos enfants. Au travers cette passion qui m’habite, l’objectif a toujours été celui de sensibiliser, de communiquer et d’enseigner les sports du vents, le dépassement de soi et le respect de l’environnement ainsi que bouger pour vivre pleinement en santé!

 

Évidemment! ce bagage d’expérience s’accompagne de quelques années, je suis âgé de 63 ans et grâce à la pratique d’activité physique quotidienne et d’une alimentation saine, j’ai la chance d’avoir une forme physique exceptionnelle qui me permet d’anticiper la réalisation d’une expédition d’une telle envergure.